L’ambassadeur du Danemark, Birgitte Nygaard Markussen fait ses adieux au Président du Faso

Partage
Madame l’ambassadeur du Danemark a affirmé avoir été impressionnée par les ambitions démocratiques du Burkina durant sa mission

En fin de mission, après deux ans au Burkina Faso, l’ambassadeur du Danemark, Birgitte Nygaard Markussen a fait ses adieux au Président du Faso, le 24 juillet 2012.

La diplomate danoise a, selon ses propres termes, «été positivement impressionnée par la gestion du pays» dans contexte mondial économiquement difficile et une sous-région en crise. Selon elle, «le Burkina a eu pendant 10 ans une croissance de l’ordre de 5 à 6% et cela est exceptionnel; c’est une capacité à saluer…».

Les échanges ont par ailleurs porté sur « le développement démocratique parce que le Danemark s’engage toujours à soutenir les processus de démocratisation… Au Burkina Faso, nous avons un gouvernement bien organisé qui a des ambitions démocratiques et cela est positivement impressionnant », a-t-elle souligné.

L’ambassadeur du Danemark a ajouté avoir félicité le Président du Faso pour le «travail fait» au sein de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), notamment «la médiation au Mali, une situation délicate qui a besoin de finesse». D’où a-t-elle réaffirmé: Copenhague soutient la CEDEAO et Ouagadougou, dans la recherche d’une solution à cette crise…

Birgitte Nygaard Markussen a enfin affirmé que «la coopération entre le Burkina Faso et le Danemark est extraordinaire, exemplaire»

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

La titraille est de la rédaction

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page