RDC : le chanteur Koffi Olomidé jugé pour coups et blessures à l’encontre de Diego Lubaki.
Le quadra koraman, comme il se fait appeler, Koffi Olomidé, célèbre chanteur congolais, a passé la nuit en détention.
Déjà sous le coup d’un mandat d’arrêt en France pour « agression sexuelle », le fantasque artiste de la République Démocratique du Congo (RDC) a été arrêté mercredi après une altercation avec son producteur Diego Lubaki. Il comparait depuis ce mercredi 15 août 2012 devant le Tribunal de paix de la Gombe à Kinshasa pour « coups et blessures volontaires » contre Diego Music Lubaki, le producteur de son dernier album Abracadabra et pour « destruction méchante » des installations de l’hôtel Venus.
À l’audience, pour expliquer l’altercation, Koffi Olomidé a évoqué une « dette de 6.000 euros qui dure trop ». De son côté, Lubaki affirme que cette dernière ne s’élevait qu’à 3.000 euros. S’il est reconnu coupable le chanteur risque 6 mois de prison pour « coups et blessures volontaires » et 5 ans pour « destruction méchante ». Le chanteur a contracté pas moins de 15 avocats pour le défendre.
L’audience reprend ce jeudi 16 août avec les plaidoiries des parties et le réquisitoire.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !