Niger: Les cinq travailleurs humanitaires retenus en otages depuis le 14 octobre libérés
Les cinq travailleurs humanitaires enlevés le 14 octobre dans le sud-est du Niger par des hommes armés ont été libérés ce samedi mais le sixième otage, ressortissant tchadien blessé au moment du rapt est décédé, ont annoncé les ONG humanitaires qui les emploient.
Selon un ex-otage joint par l’AFP, le rapt a été commis par le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao), l’un des groupes islamistes armés qui contrôlent le nord du Mali, voisin du Niger.
Les cinq Nigériens « ont été libérés aujourd’hui (samedi) et se trouvent actuellement au Niger », mais leur collègue tchadien Aimé Soulembaye est « décédé suite à ses blessures », ont déclaré les ONG nigérienne Befen (Bien-être de la femme et de l’enfant au Niger) et tchadienne Alerte-Santé dans un communiqué.
Selon une source sécuritaire malienne, « les cinq Nigériens pris en otage ont été libérés à la frontière entre le Mali et le Niger ».
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !