Crise malienne: Les chefs d’Etats de la CEDEAO se rencontrent à Abuja le 11 Novembre
Suite à l’adoption du « concept d’opérations » destiné à évaluer les forces nécessaires à une intervention militaire au Mali par les chefs d’état-major de la CEDEAO, le mercredi dernier, les chefs d’Etats de la communauté ouest-africaine, se retrouveront ce dimanche 11 Novembre à Abuja pour approuver le document.
« Nous sommes très satisfaits. Globalement, le concept (d’opération) a été adopté et des troupes amies vont venir ici aider le Mali à reconquérir le Nord », a assuré le chef d’état-major de l’armée malienne, le colonel-major Ibrahim Dembélé.
Désigné sous l’acronyme de Conops (Concept of Operations) par l’Otan, le « concept d’opérations » regroupe notamment la définition des cibles à frapper, des règles d’engagement, la composition et l’organisation de la future force d’intervention, ainsi que le financement.
Ce concept stratégique, devra maintenant être approuvé lors du sommet de la Cédéao prévu en fin de semaine à Abuja. Puis il sera examiné par le Conseil de sécurité du 26 novembre, qui donnera ou non, son feu vert pour la suite du processus.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !