Onduleurs : Samwel Electronics dit à ses clients comment les utiliser
Qu’est-ce qu’un onduleur ? A quoi peut-il servir ? Quel onduleur faut-il choisir pour quel équipement ? Samwel Electronics, société burkinabè spécialisée dans la vente et la maintenance d’onduleurs, a organisé une session de formation au profit de ses clients afin de leur apporter des réponses à ces questions.
L’alimentation sans interruption (ASI), plus connue sous le nom d’onduleur, protège les équipements électriques des dommages que pourraient leur causer les aléas sur le réseau électrique (baisse de tension, surtension, délestages, parasites générés dans le réseau électrique par certains appareils comme l’ascenseur ou les appareils de soudage) et permet une autonomie de travail après une coupure de courant. Mais encore faut-il bien les comprendre et savoir quel onduleur choisir pour son équipement.
Savoir choisir son onduleur
Samwel Electronics, entreprise de droit burkinabè spécialisée dans la réseautique, la sécurité numérique et l’énergie, dont les onduleurs, a animé un séminaire au profit d’une dizaine de ses clients. Il s’agissait des chefs de départements informatiques de structures étatiques, comme la SONABEL, la Caisse nationale de sécurité sociale, le Ministère de l’économie et des finances, et privées constitués par les banques et les établissements médicaux.
L’objectif, selon Silamana Somanda, Directeur général de la société, est de les aider à découvrir les différents types d’onduleurs (Off line, In line et On line) et de distinguer ceux fiables de ceux qui ne le sont pas et ce, « sans langue de bois ».
Samwel Electronics en a également profité pour présenter les produits d’un groupe dont il est le représentant au Burkina. Il s’agit des onduleurs de SOCOMEC UPS, entreprise âgée de 90 ans et expérimentée dans la production et la recherche des onduleurs en basse tension et destinées à plusieurs applications industrielles, informatiques …
« Pour nous, le service après vente est important »
Concomitamment à ce séminaire, SOCOMEC UPS a renforcé les capacités de 12 techniciens de ses distributeurs venus du Cameroun, du Mali, de la Côte d’Ivoire et du Burkina. Le but, selon le formateur Didier Schuhler, ingénieur à SOCOMEC, est que les agents « atteignent le niveau de compétence le plus élevé ». « Pour nous, le service après vente est important », a expliqué Enrico Stecchezzini, manager Afrique de SOCOMEC. « Quand un onduleur tombe en panne, le client veut qu’il soit réparé vite et sur place ; il est donc important que nos techniciens soient à mesure de répondre », renchérit Silamana Somanda.
« J’ai appris beaucoup de choses lors de ce séminaire. Je ne savais pas ce que c’était qu’un onduleur Off line et On line ou ce que c’était que des piques.
Je sais maintenant comment apprécier certains éléments de baisse ou de surtension. (…) Le check liste qu’on nous a fourni nous permettra de choisir le meilleur onduleur en tenant compte de l’environnement et du besoin ».
Moïse Zoungrana, du département technologie de la SONABEL, participant à la formation
Télécharger l’application Android de Burkina 24 en cliquant ICI
Télécharger l’application Iphone de Burkina 24 en cliquant ICI
Quant au choix du Burkina et plus précisément de Samwel Electronics pour abriter cette formation,
Jean Louis Akrou, représentant Afrique subsaharienne de la société française et gérant de Socopower, expliquera que c’est à cause de sa « fiabilité », acquise sans doute après 10 ans d’existence.
Suivez Burkina 24 sur Facebook.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !