RDC: Les combats continuent dans l’est du pays entre les FARDC et le M23
Les combats ont continué hier jeudi entre l’armée et le M23 près de Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’AFP auprès des belligérants, qui s’accusent mutuellement d’avoir déclenché les hostilités.
Vers 05H00 (04h00 HB), l’armée a lancé des « offensives contre les éléments du M23 dans ses positions sur les axes de Rugali, à 30 kilomètres de la ville de Goma« , chef-lieu de la province du Nord-Kivu, indique un communiqué de la rébellion, dénonçant une rupture de la trêve relative qui était observée.
« Les FARDC (Forces armées de la RDC) ont progressé pour nous attaquer(…) nous sommes obligés de nous défendre« , a affirmé jeudi le porte-parole militaire du M23, le lieutenant-colonel Vianney Kazarama, à l’AFP, annonçant une riposte qualifiée d' »auto-défensive« .
De son côté, l’Ouganda, accusé de soutenir le M23 par le rapport des experts de l’Onu, a fermé ses frontières avec la RDC au niveau des localités de Bunagana et d’Ishasha du côté congolais a annoncé les autorités de la province du Nord Kivu.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !