Sécurité : Une unité des CRS implantée à Ouahigouya
Une unité de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) a été implantée à Ouahigouya, dans la région du Nord, le 10 novembre 2012, selon un communiqué de presse du gouvernement.
Cette compagnie d’une centaine d’éléments vient renforcer le dispositif sécuritaire de la Police nationale dans cette région, dans un contexte marqué par l’insécurité et les troubles à l’ordre public. Son commandant, l’Officier major de Police Hamidou Nana, a été officiellement installé le même jour lors d’une cérémonie officielle à la Place de la Nation de Ouahigouya.
En rappel, c’est en 1960 que la première CRS a été implantée à Ouagadougou. Depuis, d’autres ont été implantées à Bobo-Dioulasso, Dédougou, Fada N’Gourma, Koudougou, Gaoua et maintenant à Ouahigouya.
Les missions des CRS, ordonnées uniquement par le Directeur général de la Police nationale, sont « de maintenir ou de rétablir l’ordre sur toute l’étendue du territoire national ; de renforcer les polices urbaines et spéciales dans le cadre de leurs missions » et « de toutes autres missions à elles confiées« .
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !