Elections couplées 2012: « Libres, équitables et transparentes » selon Elisabella Kando
La Mission d’observation électorale de la société Africaine espace CEDEAO (MOSCAE) a animé une conférence de presse au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à Ouagadougou le 4 décembre 2012. Lors de cette conférence de presse, le MOSCAE-CEDEAO a déclaré que « les élections couplées législatives et municipales du 2 décembre 2012 en république du Burkina Faso ont été libres, équitables et transparentes ».
Les observateurs du MOSCAE-CEDEAO ont visité environ 350 bureaux de votes dans les circonscriptions électorales suivantes : Ouagadougou, Fada, Koupèla, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Yako, Boussé, Gourcy, Ouahigouya, Kaya, Ziniaré et Gaoua.
Le MOSCAE-CEDEAO par la voix de sa porte parole Kando Isabella s’est réjoui de l’engagement de tous les acteurs qui ont réussis à rendre effective la tenue des dites élections sur toute l’étendue du territoire nationale. Elle a aussi salué le caractère pluraliste du scrutin, la mobilisation exemplaire du peuple et de celle des medias dans l’éducation civique des électeurs. Lire la suite de l’article sur le site Spécial Elections couplées 2012.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !