Plan national de développement sanitaire:Plus de 23 milliards au compteur
Le ministère de la santé vient de bénéficier, de l’Union européenne dans le cadre du 10e Fonds européen de développement (FED), d’un financement d’un montant de 36 millions d’euros (plus de 23 milliards de F CFA) pour accompagner la réalisation du Plan national de développement sanitaire (PNDS).
Un accord permettant de mettre à la disposition du Burkina une somme de plus de 23 milliards de F CFA a été signé le mercredi 19 décembre 2012 par le Chef de délégation de l’Union européenne Alain Holleville et le ministre de l’Economie et des Finances Lucien Bembamba.
Sous forme d’appui budgétaire sectoriel et d’appui institutionnel, le présent financement vise la mise en œuvre du Programme d’appui à la politique sectorielle de la Santé (PAPS) pour la période 2013-2017, qui accompagne la PNDS dans l’amélioration de l’état de santé des populations au Burkina.
L’objectif du programme est de renforcer les capacités du ministère de la Santé, améliorer l’efficacité dans l’utilisation des ressources humaines et financières, et renforcer le cadre de dialogue et d’approche sectoriel.
Selon le Chef de délégation de l’UE, Alain Holleville, le financement du PAPS s’inscrit dans une double perspective : accélérer l’atteinte des OMD et relever les principaux défis du secteur de la santé.
Et le ministre de la Santé, Adama Traoré a aussitôt rappelé que plusieurs acquis sont à mettre au compte des divers appuis de l’UE au secteur, avant de rassurer de l’utilisation selon les normes établies, de ce financement en vue de parvenir aux résultats escomptés à l’horizon indiqué.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !