FESPACO 2013 : l’UA offre un prix pour la paix et la sécurité

publicite
L'ambassadeur Minata Samaté et le commissaire Ramtane Lamamra échangeant les documents de l'accord (Ph : MAECR)
L’ambassadeur Minata Samaté et le commissaire Ramtane Lamamra échangeant les documents de l’accord (Ph : MAECR)

L’Union africaine (UA) donne un prix spécial lors des prochaines éditions du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), selon un communiqué du ministère burkinabè des Affaires étrangères.

La suite après cette publicité

Dénommé « Prix spécial  pour la paix et la sécurité » d’une valeur de huit millions de F CFA, ce prix vise  « à primer, récompenser, honorer (…) les meilleures productions cinématographiques (et vidéographiques) africaines qui promeuvent la culture de la paix, révèlent les initiatives de paix ainsi que les mécanismes traditionnels africains de prévention, de gestion et de règlement des conflits ou exaltent les efforts actuels entrepris dans la réalisation de l’idéal d’une Afrique en paix dans un monde de paix« .

Le protocole d’accord y relatif a été signé le 28 décembre 2012 à Addis Abéba par l’ambassadeur Minata Samaté et  le commissaire à la paix et à la sécurité Ramtane Lamamra.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×