Mairie de Ouagadougou : Le dernier au revoir de Simon Compaoré
Avril 1995- janvier 2013, voici 17 ans que Simon Compaoré a passé à la tête de la mairie de Ouagadougou. 17 années de labeur qu’il a closes par une cérémonie d’au revoir le jeudi 3 Janvier 2013 à la place de la nation, lieu où il a été conduit pour la première fois aux rennes de la commune. Cette cérémonie s’est déroulée en compagnie de personnalités politiques, coutumières ainsi que les populations sorties nombreuses pour dire au revoir au bourgmestre.
« Aujourd’hui je mets un terme à ma participation directe à la gestion de la ville de Ouagadougou, tout en restant un citoyen qui compte exprimer sans détour ses idées , ses convictions et ses valeurs , un citoyen qui sera toujours prêt à apporter sa contribution dès lors que cela sera nécessaire ». Tels ont été les propos d’au revoir du maire sortant de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré.
C’était au cours d’une cérémonie à la Place de la nation le 3 janvier 2013. De nombreuses personnalités sont venues témoigner leur reconnaissance aux efforts du maire sortant de la capitale. Parmi elles, Me Pacéré Frédéric Titinga, le Larlé Naba, le ministre Assimi Koanda, des représentants des jeunes, des commerçants, des anciens et de nombreuses personnes composées des policiers de municipalité, des sapeurs pompiers, de la brigade verte et
autres.
Tous ont salué les efforts de celui là qui a été 17 ans durant aux commandes de la commune de Ouagadougou. Une rue d’ailleurs portera dans les jours à venir le nom de Simon Compaoré, a annoncé Maitre Pacéré Titinga.
Bilan en chiffres
Simon Compaoré a saisi l’occasion pour rappeler le bilan de ses trois mandats. 86 914 000 000 de F CFA représentant les montants cumulés des investissements consacrés à l’aménagement urbain dont 25 992 000 000 de F CFA au titre des fonds propres et 60 922 000 000 de F CFA provenant des financements extérieurs, a révélé Simon Compaoré.
Il a souligné que des acquis ont été engendrés avec des moyens modestes parmi lesquels nous pouvons citer l’aménagement de Ouaga 2000, des échangeurs, de ZACA et bien d’autres.
Des échecs ont aussi été au rendez-vous tout au long de son mandat. Le maire sortant de la ville de Ouagadougou a rendu un vibrant hommage au président du Faso, Blaise Compaoré pour la confiance à son égard. Des hommages ont été également rendus aux différents partenaires financiers, aux différents gouvernements qui se sont succédé au Burkina Faso, à ses prédécesseurs ainsi qu’aux forces vives de la ville de Ouagadougou.
Le maire sortant Simon Compaoré s’en va fier d’avoir bien accompli sa tâche même si des sentiers restent encore inachevés et espère que la nouvelle équipe mènera à bout et à bon terme le travail déjà commencé pour une ville plus prospère.
Aziz BANSE
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !