Non au sénat : la réaction de l’opposition n’est-elle pas tardive ?
L’opposition burkinabè a décidé de … s’opposer à la création du sénat au Burkina, deuxième chambre du Parlement. Elle a organisé une manifestation le 21 mai 2013, date d’adoption de la loi organique portant organisant le sénat.
Pourtant, le principe du bicaméralisme a été entériné dans la Constitution burkinabè. La réaction de l’opposition n’est pas tardive ?
Dans l’émission Ouaga Vox, la réaction des Ouagalais est plutôt partagée. Certains estiment en effet que l’opposition aurait dû réagir un peu plus tôt. « Six mois plus tôt », estime un interviewé qui déplore les méthodes de l’opposition qui attend toujours à la dernière minute.
Mais d’autres avis pensent qu’il n’est pas encore tard et que l’opposition n’est pas restée amorphe depuis le début du processus de cette réforme politique. Un Ouagalais croit d’ailleurs que cette présente réaction a l’avantage de renseigner les citoyens sur ce qui se trame.
Abdou ZOURE
Pour Burkina 24
Cliquez ici pour lire la vidéo
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
oui au senat
La protestation de l'opposition au s?nat n'est qu'une politique "de se faire entendre" o? elle ?tait pendant sa proposition et son adoption?
Le senat, c’est juste pouvoir reclasser certains anciens ministres et hauts cadres. Sinon pour l’instant notre pays n’a pas besoin d’une deuxieme chambre.
Le linge sale se lave en famille on vous a elu pour nous representer et non pas pour vos propres interets est ce que la mise en place du senat a ete faite de maniere clandestine
comme d’hab, la r?action de la rue met la puce ? l’oreille de l’opposition, dommage, la d?mocratie ne se construit bien qu’avec une opposition effective et construite (? d?faut d’?tre constructive)