Bobo-Dioulasso : Des chauffeurs de taxi-motos manifestent contre une mesure municipale
Mercredi, les propriétaires et les chauffeurs de taxi-motos de Bobo manifestaient Place de la Mairie et à travers la ville, contre une mesure leur interdisant le transport de passagers.
D’abord réunis Place de la Mairie, les manifestants ont présenté leurs doléances aux premiers responsables de la commune. « Les autorités nous interdisent de transporter des passagers. Or il n’y a pas de travail, nous vivons de la conduite des taxi-motos » a confié le représentant des manifestants, à Burkina 24. « Hier on m’a fait payer une amende de 3.000 francs parce que j’ai remorqué 8 sacs et une personne », a témoigné un conducteur de tricycle sur place.
Après le mini-meeting devant la Mairie, les mécontents ont sillonné bruyamment quelques artères de la ville avec leurs tricycles, avant de se disperser.
Des clients des taxi-motos, qui estiment leur option plus économique, s’étaient joints à la protestation. Les autorités municipales de leur côté déplorent les accidents et les risques occasionnés par ces engins à trois roues. Lors d’une campagne de sensibilisation, la police municipale avait expliqué aux propriétaires de taxi-motos, la nécessité que les conducteurs de leurs engins obtiennent le permis de conduire et se conforment aux règles de sécurité routière.
Michel KONKOBO
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
je pense que il est temps qu on ses soumettre a des regles ce vrais que les autorites on trainne avec ce mesures il faut quno comprenne que la vie humain est tres ser pour jouer avec
Il serait souhaitable que le transport de personnes par les tricycles soit soumis ? une reglementation stricte,avec un controle rigoureux. Tout le monde y gagnerait( mairie,transporteurs et usagers).
Les temps sont durs pour tout le monde ,et les tricycles resorbent un peu le chomage…mais la vie humaine est sacree et ne doit en aucun cas etre « bradee? dans les tricycles.