Aide allemande au développement : la dette totale de la Côte d’Ivoire annulée
La République fédérale d’Allemagne (RFA) a annulé la dette de la Côte d’Ivoire d’un montant d’environ 250 milliards de francs CFA ce lundi 24 juin 2013 à travers une cérémonie officielle solennelle.
En effet, Carl Prinz, l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, et le ministre ivoirien en charge de l’Economie et des Finances Nialé Kaba ont procédé à la signature de la convention d’annulation.
C’est un montant total de 252,10 milliards F CFA comprenant une annulation immédiate de 238,98 milliards F CFA et 13,12 milliards destinés au financement de la protection du parc de la Comoé.
Ainsi la RFA décide d’abandonner toute sa dette vis-à-vis de la Côte d’Ivoire dont l’Economie renaissait après avoir été frappée et paralysée par une décennie de tensions et de rivalités politiques, sociales et ethniques.
Par cet acte, la République fédérale d’Allemagne veut montrer sa volonté de «contribuer à la dynamique de relance économique engagée par le gouvernement ivoirien», selon Mme Kaba, le ministre en charge de l’Economie ivoirienne.
Boureima LANKOANDE pour Burkina24
Source : abidjan.net
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !