Universités d’Afrique de l’Ouest: 2iE tient la 1ère conférence générale du 04 au 08 novembre à Ouagadougou
L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) accueille l’association des universités d’Afrique de l’Ouest (AUAO) pour sa 1ère conférence générale et réunion annuelle, du 04 au 08 novembre 2013 à Ouagadougou, sur la thématique « Rôle des Universités dans l’intégration de la sous-région ouest-africaine ».
Durant 5 jours, 80 participants venus de grandes universités francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest, se pencheront sur les problèmes et perspectives pour la mise en place d’un réseau inter universitaire régional viable en Afrique de l’Ouest.
Pour Amadou Maïga, Directeur général adjoint du 2iE, « l’intégration sociale et économique sous-régionale passe, par l’éducation, et ainsi, il faut développer à long et moyen termes, des partenariats entre les universités, particulièrement entre les universités francophones et anglophones dans le domaine de la formation et de la recherche ». « Cela va en droite ligne avec l’objectif premier du 2iE, qui ambitionne être le ciment entre les universités francophones et anglophones d’Afrique de l’Ouest« .
L’Association des Universités d’Afrique de l’Ouest (AUAO) a pour but de renforcer et de développer le leadership du système d’enseignement universitaire en Afrique de l’Ouest, afin de rendre les institutions mieux adaptées aux différents défis auxquels est confrontée la sous-région.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !