360 Développement offre 400 ballons à une vingtaine d’écoles de Ouaga
L’organisme à but non lucratif 360 Développement, animé par des Burkinabè vivant au Canada, a offert 400 ballons de football et 1 000 maillots à une vingtaine d’écoles de la ville de Ouagadougou, ce 19 décembre 2013.
Le Président de 360 Développement, Boris Salou, accompagné de quatre autres membres de l’organisme, ont officiellement offert 400 ballons de football et 1000 maillots au ministre burkinabè en charge de l’Education nationale, Koumba Boly/Barry, ce 19 décembre 2013 à l’école Dassasgho « B » à Ouagadougou.
Ce don a été fait au profit des élèves d’une vingtaine d’écoles primaires de la ville de Ouagadougou. L’organisme entend ainsi, selon son président Boris Salou, aider ces jeunes élèves à s’épanouir sur le plan physique et moral.
« Le changement dans une société passe par un investissement humain dans les générations futures, c’est-à-dire les enfants », a expliqué Salou. « Nous sommes sûrs qu’en investissant dans ce domaine, continue-t-il, nos efforts ne seront pas vains et dans quelques décennies, nous auront un retour de l’investissement (…) ».
Cette action a été saluée par l’un des partenaires importants de l’éducation au Burkina, « le plus grand contributeur financier en matière d’éducation au Burkina » (selon les termes du ministre Boly), en l’occurrence la coopération canadienne.
Ils n’ont pas « oublié leur tenga »
Son représentant, l’ambassadeur du Canada au Burkina, Ivan Roberts, a indiqué avoir apprécié le « dévouement » de ces jeunes Burkinabè partis étudier au Canada (et qui sont y sont restés pour travailler) mais qui « ont décidé de ne pas oublier leur patrie, « leur tenga ».
Koumba Boly/Barry lui a emboîté le pas pour saluer ces « jeunes qui donnent des exemples de valeur de Burkinabè », avant de recevoir officiellement le don au profit des élèves.
Auparavant, les lauréats du concours de rédaction « du plus bel endroit du Burkina, à Ouaga ou dans ton quartier », initié par 360 Développement, ont été récompensés.
360 Développement, créé en 2010, œuvre dans le domaine du sport et de l’éducation des enfants au Burkina et en Afrique. Son objectif est d’améliorer le niveau de l’enseignement en mettant à la disposition des élèves du primaire et des enseignants, du matériel informatique, sportif et éducatif à partir d’une exportation du Canada vers le continent africain.
Abdou ZOURE
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
merci pour les dons
merci beaucoup
Bravo et bon courage ? ces jeunes !