JCI Burkina: une rentrée solennelle, pour de nouveaux défis
La Jeune Chambre Internationale (JCI) Burkina Faso a effectué sa rentrée solennelle nationale 2014 ce samedi 11 janvier 2014, marquant ainsi le début d’un nouveau mandat et l’entrée en fonction des nouvelles équipes dirigeantes.
L’année nouvelle marque pour la Jeune Chambre internationale un nouveau départ. Les membres de cette communauté mondiale citoyens au Burkina ont lancé solennellement leurs activités pour le compte du mandat 2014, sous le thème « Entrepreneuriat et insertion des jeunes dans la vie professionnelle ». La cérémonie de rentrée solennelle ce samedi a été effectuée sous la présidence de Lassiné Diawara, 1er vice président de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, et le parrainage de Issaka Kargougou, Directeur Général de Bagrepole, deux personnalités que les membres de la JCI veulent pour modèles.
Le mandat 2014 qui s’ouvre pour la JCI Burkina est chargé de défis, et la nouvelle présidente nationale Bobson Coulibaly/Tarnagda, à d’emblée annoncé les couleurs lors de la cérémonie : « Après une dizaine d’années, notre organisation a plus que besoin de renouvellement, de ressourcement et d’innovation », a déclaré la présidente. Mais plus encore, celle qui présidera le comité directeur national pour le mandat 2014, a annoncé que le mouvement va connaître « une profonde restructuration afin de donner plus d’impacts », d’où le slogan du mandat : JCI ! Impactons ! »
Pour sa part, le parrain de la rentrée, Issaka Kargougou, par ailleurs Directeur général de la Maison de l’entreprise, a rappelé à ses filleuls la chance qu’ils ont d’être membres de la JCI, « la meilleure école dans la vie pour faire ses armes de leaders, d’entrepreneur, de jeunes dynamiques et engagés » selon lui.
La cérémonie de rentré a connu également la prestation de serment des membres des nouvelles équipes dirigeantes des différentes structures de l’organisation, et notamment celle de la présidente nationale qui entame ainsi son mandat.
La JCI est une organisation à but non lucratif présente dans une centaine de pays du monde, avec 200 000 membres repartis dans 5000 communautés et qui aspirent à créer des changements positifs pour un monde meilleur. Au Burkina Faso, en une décennie, la JCI compte une trentaines d’organisations locales, reparties sur plusieurs villes du pays.
Justin Yarga
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !