Tékré : Des Burkinabè des USA chantent l’alternance politique
Après en avoir annoncé la sortie par un communiqué de presse il y a quelques jours, le Collectif Tékré a mis en ligne la vidéo de son premier single « Tékré » le 15 mai dernier. Une chanson pour demander l’alternance au pouvoir en 2015, réalisée par un collectif de Burkinabè vivant aux Etats Unis d’Amérique.
Produit sur fonds propres et enregistré au Studio Jambox à Manhattan (New York City), « Tékré » est un titre engagé chanté en plusieurs langues dont le mooré, le bambara, le français et l’anglais. Le collectif de jeunes burkinabè dit s’être constitué en réponse à la crise socio-politique que traverse actuellement leur pays natal le Burkina Faso.
Son objectif principal et présent est le départ du Président Blaise COMPAORE du pouvoir, qu’il occupe depuis 27 ans. Pour cela, il s’insurge contre la modification de la Constitution, l’organisation d’un référendum ou la manipulation des consciences. Même si les membres du Collectif Tékré son loin du pays, ils ne veulent pas rester en marge de son histoire.
Le message du single est simple : « Il est temps de partir, il est temps de montrer la vraie démocratie (…) partir avant que ça ne chauffe… » Tékré demande au président Blaise Compaoré de ne pas toucher à l’Article 37 de la Constitution, et de partir dignement, pendant que cela est encore possible.
Le Collectif dit vouloir : « Apporter un soutien moral et psychologique à tous ceux et celles qui luttent au pays pour que la transition politique en 2015 puisse se dérouler dans le calme, la sérénité et la paix. »
Sept de ses membres ont posé leur voix pour le single « Tékré » : Mano de 2 Kas, Nabi, Baba de Black Marabouts, Baf Diguess, Radikal Aub’s de Kouman Kan, Kay Dre et Badnerr.
Pour voir le clip du single, cliquez ici. La chanson est disponible en téléchargement gratuit sur le site du Collectif.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
» ceux qui soutiennent la modification de l’article 37, n’ont pas la morale d’un ?tre humain. » Dixit Professeur Laurent BADO
Juste des fouteur de trouble encore des gens refugier au usa
Ca fait plaisir de voir des enfants du pays se lever et milit? pour le changement. Chapeau. J’adore le son et le clip.
Merci pour le clip. J’adore sa hyper classe en son et image.