Slam pour la patrie : « Halte à l’incivisme »
Les quart de final concours « je slam pour ma patrie » se sont déroulés le 11 octobre au jardin de la radiotélévision du Burkina. 15 candidats sont retenus pour la demi-finale.
La situation nationale ne cesse d’attirer plus d’un et chacun y va de sa manière, « Halte à l’incivisme », est le thème retenu pour cette année au concours « Je slam pour ma patrie ».
25 candidats ont rivalisé de talents au jardin de la RTB ce 11 octobre et 15 candidats ont été qualifiés pour la demi-finale mais 5 d’entre eux seront retenus pour le grand rendez-vous à Dédougou. Face à l’incivisme grandissant, les uns et les autres ont appelé dans leurs textes au respect du code de la route, à poser des actes écocitoyens, dénoncer les actes de vandalismes.
Cependant le jury a déploré le niveau de langue faible et la mauvaise diction de certains candidats et a appelé à redoubler d’efforts car « c’est l’image du pays qui est aussi en jeu ».
Ce concours qui est à sa deuxième édition entre en droite ligne des activités de la commémoration du 11-Décembre (fête nationale du Burkina Faso) et dont l’objectif est d’inculquer le civisme au Burkina Faso. Dédougou succède à Dori pour la commémoration du 11-Décembre.
Reveline SOME
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
n’importe quoi.si vous croyez que ce truc peut ?duquer pfffffffff!l’?ducation civique c’est un programme scolaire tout entier pas un concours de merrrrrrrrrrrrde.