Insolite : Lisa Reid recouvre la vue après 13 ans de cécité
Lisa Reid est une Néo-zélandaise de 24 ans atteinte d’une tumeur au cerveau. Cette tumeur appuyait sur son nerf optique chargé de transmettre les informations visuelles au cerveau, la rendant ainsi aveugle depuis l’âge de 11 ans.
13 ans plus tard, soit le 15 novembre 2000, c’est en voulant embrasser son chien-guide qu’elle s’est violemment cogné la tête à une table basse puis rejoint son lit. Le lendemain à son réveil, Lisa Reid constate la restauration d’une partie de sa vision.
Sans aucune explication avérée, l’hypothèse serait que le déplacement de la tumeur lors du choc ait pu rétablir un flux d’information en levant la pression sur le nerf optique. Un miracle que la jeune fille qualifie de « don du ciel », qui n’arrive pas à tous les non-voyants.
Depuis cet accident bienfaiteur, elle sensibilise désormais le grand public pour lever des fonds d’aide aux personnes atteintes de cécité au sein de la Blind Foundation, en attendant « un miracle ». Cette fondation organise la Blind Week, une semaine dédiée aux non-voyants, où Lisa Reid a partagé son expérience, rapportée par le Daily Mail Australia.
Mouniratou LOUGUE Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !