Puissance économique mondiale : la Chine détrône les USA
L’Empire du milieu, première puissance commerciale est aussi devenu la première puissance économique du monde, selon le Fonds monétaire international (FMI) rapporté par l’agence ecofin.
La Chine occupe désormais la première place des économies de la planète devant les Etats-Unis d’Amérique qui ont tenu la tête pendant assez longtemps.
Les données du FMI attribuent à la Chine 17 632 milliards de dollars de produit intérieur brut (PIB) exprimé en parité de pouvoir d’achat (PPA) cette année, contre 17 416 milliards de dollars pour les USA.
Cette avancée de l’ancienne puissance communiste serait durable puisque l’institution financière internationale prévoit qu’en 2019, la Chine atteigne 27 000 milliards de dollars de PIB, quand les Etats-Unis ne seront qu’à 22 000 milliards.
La Chine vient ainsi donc de détrôner les Etats-Unis qui étaient devenus la première puissance économique en 1872 après avoir déclassé la Grande-Bretagne, puissance hégémonique issue de la deuxième révolution industrielle.
Boureima LANKOANDE Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Quelle bravoure que les ?tats Africains regardent au lieu de passer le temps ? modifier les constitutions pour voler
J'admire la t?nacit? des gens des gens de l'empire du milieu! La pers?v?rance dans le silence.
MERVEILLEUX
BRAVO