Une explosion fait plus de 20 morts un marché de Bauchi au Nigeria
Au moins vingt personnes ont été tuées lundi dans une explosion dans la ville de Bauchi, capitale de l’Etat éponyme, vers 17 heures (16 heures GMT), sans qu’il soit possible de confirmer dans l’immédiat si une bombe en était à l’origine.
«Il y a eu une explosion sur le marché où il y avait de nombreuses commerçantes», a déclaré Adamu Abubakaru, responsable de la Croix-Rouge à Bauchi.
«Le bilan est lourd bien sûr, mais pour l’instant nous ne pouvons rien faire tant que l’incendie fait rage». Des nombreux témoins ont corroboré cette version. Selon l’un d’entre eux, Ishak Lawan, les pompiers tentent actuellement de maîtriser le violent incendie.
Les soupçons sont tournés vers le groupe islamique Boko Haram dont les hommes selon des témoins ont saccagé dimanche la localité de Geidam, incendiant des maisons et provoquant la fuite de ses habitants dans la brousse.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !