La communauté internationale invite la transition à être dans les délais
Le Groupe international de suivi et d’accompagnement de la transition pour le Burkina Faso (GISAT-BF) composé de représentants de l’ONU, de l’Union africaine (UA) et de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ainsi que de la France, des Etats-Unis, de l’Union européenne et de partenaires financiers, tels que la Banque mondiale ou le FMI (Fonds monétaire international), s’est réuni ce mardi 23 janvier 2015 à Ouagadougou.
Le commissaire à la paix et à la sécurité de la Commission de l’UA, Smaïl Chergui, a exhorté les organes de la transition à être dans les délais. « La communauté internationale attend avec un vif intérêt les indications des autorités sur les orientations, les politiques, les mesures prises et à prendre ainsi que les défis à relever dans le cadre d’un chronogramme articulé de la transition« , a ajouté Kadré Désiré Ouédraogo, président de la Commission de la CEDEAO.
Le Président de la transition, Michel Kafando, a reconnu que le temps presse, mais a demandé le soutien constant de la communauté internationale afin de mener la transition à bon port.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
mardi 13 et non 23