Togo: L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo renonce à la présidentielle  

publicite

L’ancien Premier ministre togolais, Agbéyomé Messan Kodjo a renoncé à représenter son parti, l’Organisation pour bâtir dans l’union un Togo solidaire (OBUTS), aux prochaines présidentielles 2015 dans son pays.  En voici les raisons.

La suite après cette publicité

Pour l’ancien Premier ministre d’Eyadèma, l’alternance lors  de l’élection présidentielle prochaine au Togo devra passer par l’union des formations politiques de l’opposition autour d’un seul et unique candidat, rapporte  « L’œil d’Afrique ».

A cet effet, il annonce réunir les forces de l’opposition togolaises autour d’une table afin de définir un programme et choisir un candidat commun, informe de site web « l’œil d’Afrique ».

 «Dans les conditions où l’élection est partie pour avoir lieu à un seul tour, il n’est pas question de multiplier les candidatures dans les rangs de l’opposition. A 7 contre un, il n’y a pas match, même si l’adversaire commun est très nul», estime Agbéyomé Messan Kodjo.

Loin d’être une fuite en avant l’ancien Premier ministre togolais se justifie : «Je vais me charger de prendre des initiatives vis-à-vis de mes autres collègues de l’opposition, pour que nous puissions nous asseoir, discuter et voire si c’est possible, peser dans les négociations pour que les réformes se fassent avant les élections. Si j’accepte cette investiture, je suis de facto disqualifié pour mener à bien cette mission».  

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×