Justice: Manifestation de victimes et bousculade à l’arrivée de Simone Gbagbo
Dans le cadre du procès l’accusant d’atteinte à la sûreté de l’Etat suite à la crise postélectorale de novembre 2010 à avril 2014, Simone Gbagbo est arrivée à 9h 25 GMT au palais de justice d’Abidjan sous haute surveillance. Vêtue d’une longue robe fleurie vert-marron, les cheveux, soigneusement nattées, Simone Gbagbo, visiblement très détendue, arborait un sourire qui certainement a ravivé la colère des victimes de cette crise qui ont manifesté bruyamment à son arrivée.
Dans le hall, quelques victimes appartenant au collectif des victimes de Côte d’Ivoire, tentent des incursions pour accéder à la prévenue et avoir accès à la salle d’audience, d’où une bousculade entre sympathisants et opposants de Simone Gbagbo.
L’ex-première dame de la Côte d’Ivoire est poursuivie en même temps que 82 autres personnalités de l’ancien régime pour atteinte à la sûreté de l’Etat, rébellion, xénophobie, tribalisme et constitution de bandes armées, pendant la crise post-électorale qui a fait 3000 victimes.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !