Togo: La date de la présidentielle connue
Selon la Bbc, le conseil des ministres s’est réuni mardi à Kara dans le nord du Togo. A l’issue de ce conseil, la date de la prochaine présidentielle a été fixée au 15 avril prochain.
Germaine Kouméalo Anaté, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement a précisé dans le communiqué sanctionnant le conseil des ministres que « le premier décret adopté convoque le corps électoral pour l’élection présidentielle le 15 avril 2015« .
Le même communiqué dit qu’un deuxième décret fixe à 20 millions de F CFA, le montant de la caution à verser par chaque candidat à ce scrutin alors que le troisième décret relatif à cette élection présidentielle « fixe à 600 millions de FCFA le montant total du financement public de la campagne pour l’élection présidentielle du 15 avril 2015 » tout en précisant « les conditions ainsi que les modalités de sa répartition », rapporte la Bbc.
L’opposition a déjà annoncé ses prétentions avec les candidatures de sept personnalités. Quant à la majorité présidentielle, son candidat sera connu ce mercredi au sortir de la convention du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) qui se tient à Kara, ville située à plus de 400 kilomètres au nord de la capitale togolaise.
Georges Aïdam au micro de la Bbc, indiquait récemment à la veille de la convention de l’Union pour la République, fondée et présidée par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, que « pour notre parti, c’est la première fois que nous allons faire face à une élection depuis la création du parti en 2012, et nous mettons un soin particulier à nous préparer pour ce combat et surtout pour remporter la victoire ».
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !