Ebola et sexualité : L’OMS invite à la prudence des survivants
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a exhorté les survivants de l’Ebola à plus de prudence lors de contacts sexuels afin d’éviter toute contamination de leur partenaire.
Après avoir découvert des traces du virus dans le sperme d’un survivant de l’Ebola, près de six mois après sa guérison, L’OMS vient de lancer un appel à la vigilance à tous les survivants de cette maladie.
L’OMS exprime des doutes sur la présence ou non du virus dans l’organisme humain 90 jours après qu’une personne soit déclarée guérie.
Les experts ont toutefois souligné que les personnes qui sont guéries d’Ebola ne posent pas de risque pour les autres et ne devraient aucunement être isolées.
L’organisme des Nations Unies invite toutefois les survivants de cette maladie à plus de prudence lors de contacts sexuels, afin de ne pas transmettre le virus à leur partenaire.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !