Qualifications aux Jeux Africains 2015 : Les Etalons volleyeurs se rattrapent
Les Etalons volleyeurs du Burkina se sont rattrapés après leur défaite contre le Ghana en s’imposant le jeudi 7 mai 2015 face au Niger par 3 sets à 1. Les Etalons gardent l’espoir pour une qualification aux Jeux Africains 2015 prévus à Brazzaville (Congo).
D’entrée, les Etalons après la défaite la veille contre le Ghana (3-1) veulent conserver leur chance de qualification face à l’équipe du Niger battue la veille par le Nigéria (3-2). Rapidement, Wilfried Kini et ses coéquipiers assurent les points et s’imposent (25-17) avant de remporter le 2ème (25-19).
Le 3ème set est plus serré pour les deux formations qui se tiennent à un point avant que le Niger ne prenne définitivement l’avantage et arrache la partie (22-25). A 2 à 1, le Burkina Faso est contraint à un 4ème set.
Malgré un mauvais départ, les Etalons s’imposent cette fois-ci par 26 à 24 malgré un match serré et gagne la partie par 3 sets à 1. Cette victoire permet à l’équipe burkinabè d’espérer arracher l’une des deux places qualificatives face au Nigeria ce vendredi 8 mai 2015.
Le Nigeria a battu le Ghana par 3 sets à 0 chez les hommes en 2ème rencontre. Les dames nigérianes en ont fait de même (3-0) contre le Burkina.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !