Burundi : De nouvelles manifestations attendues ce lundi à Bujumbura
Les manifestations contre un 3e mandat de Pierre Nkurunziza se poursuivront ce lundi dans la capitale Burundaise, tandis qu’il a fait sa première apparition publique dimanche, depuis son retour et la fin du putsch raté.
Le président burundais avait convié les journalistes pour un point de presse où les questions brûlantes de l’actualité du pays avaient été abordées.
C’était la première apparition officielle et publique de Nkrurunziza, quatre jours après la tentative de coup d’État qui a menacé de le renverser alors qu’il assistait en Tanzanie à un sommet régional sur la crise politique du Burundi.
Vêtu d’un costume bleu à manches courtes, le président burundais est apparu l’air détendu et souriant.
Une vingtaine de putschistes ont comparu devant la justice au cours du week-end. Toutefois, le chef présumé de l’opération manquée, le général Godefroid Niyombare, un ex-compagnon d’arme de Pierre Nkurunziza, est toujours en cavale selon les autorités burundaises.
La contestation de la rue ne faiblit pas puisque de nouvelles manifestations sont à attendre ce lundi au Burundi.
Autrement, un possible report des élections est suggéré par la communauté internationale. La crise au Burundi a fait à ce jour environ 100.000 déplacés.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : Voa News
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
qu il nous fout la Paix un Manda qui depasse 2 est une regne
Ce monsieur oubli que Blaise Compaore a ?t? chass? mais lui il sera poursuivi