Le Nigéria prend la tête de la BAD

publicite

Akinwumi Adesina du Nigéria est le nouveau président de la Banque africaine de développement (BAD). Il a été élu par le Conseil des gouverneurs de la banque au terme d’une élection marathon, ce jeudi 28 avril, en marge des 50èmes assemblées annuelles de l’institution, qui ont lieu du 25 au 29 mai, à Abidjan (Côte d’Ivoire). 

La suite après cette publicité

Face à huit candidats ( Sufian AHMED de l’Éthiopie, Jaloul AYED de la Tunisie, Kordjé BEDOUMRA du Tchad, Cristina DUARTE du Cap Vert, Samura M. W. KAMARA de la Sierra Leone, Thomas Z. SAKALA du Zimbabwé et Birama Boubacar SIDIBÉ du Mali), il a obtenu 58,10 % des voix.

Il prendra fonction le 1er septembre 2015.

Pour rappel, actuel ministre de l’agriculture et du développement rural du Nigeria, Adesina Akinwumi a été le vice-président de l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA). Il est titulaire d’un doctorat en économie agricole. Le magazine Forbes l’a élu Africain de l’année 2013 pour ses réformes dans le secteur de l’agriculture.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×