Soumane Touré déféré au Parquet puis relâché
Convoqué par la gendarmerie le 16 juin 2015 puis placé en garde-à-vue, le Secrétaire général du (Parti de l’indépendance, du travail et de la justice), Soumane Touré, a finalement été déféré ce 18 juin 2015 au Parquet, a appris Burkina24 de sources proches du dossier. Il a ensuite été libéré par le Procureur.
[Article mis à jour le 18 juin 2015 à 22h45]
Il était poursuivi pour « outrage porté à l’honneur et à la considération des personnes », « outrage contre les dépositaires de l’autorité publique », « entreprises de démoralisation des forces armées de nature à nuire à la défense nationale » et « pour complicité de rébellion », prévues respectivement par les articles 362, 177, 106 et 231 du Code pénal.
Mais le Parquet a libéré le secrétaire général du PITJ, « qui est rentré chez lui », a affirmé à Burkina24, une source proche de l’intéressé.
Soumane Touré, pour rappel, à l’occasion de la rentrée politique de son parti, le 12 juin 2015, avait fait des déclarations sur la transition au Burkina.
Il avait estimé, entre autres, qu’elle est née « de la rencontre de putschistes militaires et civils qui ont codifié leur entente avec des agendas cachés » et a lancé un certain nombre de messages à l’endroit du Chef d’état-major général des armées.
Pour relire l’intégralité des propos de Soumane Touré, cliquez ici.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !