Nigeria : Attentat meurtrier à Gombe
La fin de journée du mercredi 22 juillet dernier a été marquée par l’explosion de plusieurs bombes dans la ville de Gombe, dans le nord-est du Nigeria. Une quarantaine de morts sont à déplorer à la suite de cet attentat qui est la seconde en moins d’une semaine. La police de Gombe a expliqué que quatre endroits différents avaient été touchés par des explosions.
Les deux premières bombes auraient explosé successivement aux alentours de 19h, d’après des témoins cités par l’agence Reuters. La première à proximité de la mosquée de Dadin Kowa alors que de nombreuses personnes s’étaient réunies pour prier.
La deuxième bombe aurait explosé autour de la station de bus de Nasarawo dans le même quartier. Dans l’heure qui a suivi, deux autres explosions auraient également eu lieu. Cette fois-ci, la cible était la grande station de bus de Dukku ainsi qu’un petit marché à proximité.
Aucun bilan officiel n’a pour le moment été communiqué. Le porte-parole de la police de Gombe a simplement confirmé que chacun de ces quatre endroits avait été la cible d’une explosion.
Le jeudi 16 juillet dernier, quarante-neuf personnes avaient été tuées dans l’explosion de deux bombes dans un marché de cette même ville de Gombe.
En visite officielle aux Etats Unis, Muhammadu Buhari a rencontré lundi le président américain Barack Obama pour demander l’assistance de son pays afin de pouvoir lutter efficacement contre Boko Haram.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Sources: Rfi.fr/bbc.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !