Une touche africaine dans la déco
Le retour de l’Afrique dans le domaine de la mode se traduit aussi par la présence de touches africaines dans les décorations de maison. Que ce soit les rideaux, fauteuils, tableaux, l’art Africain est désormais au service des décorateurs.
Pas besoin d’être un génie créateur ou un décorateur spécialisé pour rajouter des touches africaines dans la vie de tous les jours. Que ce soit les rideaux confectionnés en pagne, les tapis, les batiks et même les tableaux, ces objets apportent une touche exotique dans la décoration.
Nous avons rencontré plusieurs Africains de la diaspora, qui nous ont avoué que la manière de décorer leur maison témoigne leur sentiment d’appartenance à leur terre mère. On retrouve chez plusieurs d’entre eux, des statuettes, des tapis et même des petits coussins de salon couverts de pagne.
Les Africains vivant en Afrique valorisent de plus en plus leurs ressources. Des rideaux et des coussins en Liuli pendé, en pagne ne se font plus rares dans les maisons burkinabè.
Les cultures se rencontrent, s’associent et leur mélange forme un arc en ciel d’art africain. Il s’agit sur cette photo d’une section de salon, habillé d’objets d’arts en provenance d’Afrique du Nord, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.
Par Dalila YARO,
Chroniqueuse Mode pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !