Moussa Konaté, candidat de la NAFA aux législatives : « Nous soutenons (Bassolé) jour et nuit »
La Nouvelle Alliance du Faso (NAFA) l’un des partis en lice pour les législatives dans la Kossi, a effectué sa sortie officielle ce dimanche 22 novembre 2015 à Nouna alors que la campagne entre dans sa deuxième semaine.
Et comme il fallait s’y attendre, le nom de Djibrill Bassolé, fils de la localité, fondateur du parti et présentement en prison, était sur toutes les lèvres des intervenants à ce meeting. Moussa Konaté est le candidat tête de liste de la NAFA dans la Kossi. « Nous prônons surtout la paix », dit-il.
Ecouter Moussa Konaté
Burkina24
Concernant Djibrill Bassolé, même s’il déplore les évènements qui ont eu lieu au Burkina, il assure de son soutien indéfectible. « Une fois qu’on fonde son espoir sur quelqu’un, il faut le soutenir dans les jours de gloire et dans les jours sombres. C’est pourquoi nous le soutenons jour et nuit », affirme-t-il, avant d’ajouter : « S’il plaît à Dieu, en 2020, il pourra rébeloter ».
Invitation a été faite à la population à voter massivement NAFA le 29 novembre 2015 afin qu’au fond de sa cellule, le général sente que son incarcération n’a entaché en rien la vie de son parti.
Boureima BADINI
Correspondant Radio B24 dans la Kossi
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !