Niger: Le FIMA reporté
Le festival de la mode africaine (Fima), dont la cérémonie d’ouverture était prévue ce mercredi 25 novembre 2015 au stade Général Kountché à Niamey a été reporté à une date ultérieure.
Les autorités nigériennes qui ont annoncé ce report évoquent des « risques d’attentat » faisant allusion aux récents événements qui ont endeuillé le Mali.
Environ 1000 festivaliers dont des créateurs de mode, des mannequins et des célébrités du monde des arts et de la culture des quatre coins du monde étaient attendus à cette édition du Fima.
La devise retenue à l’édition 2015 est : « éducation, et l’industrie pour une Afrique de métissage et de paix ».
Le promoteur du FIMA, Alphadi, a indiqué à la BBC avoir accepté immédiatement la décision de report du festival pour « donner une dimension de deuil à ce qui vient de se passer au Mali ».
Alphadi, qui précise que le festival n’a pas été annulé mais reporté, promet d’organiser les manifestations lorsque tout le monde sera « gai », notamment au Mali.
La première édition du Fima a été organisée en 1998 en pleine rébellion touarègue dans le nord du Niger sous la présidence de feu général Ibrahim Baré Mainassara, assassiné en avril 1999.
A cette édition du Fima, le Burkina Faso sera représenté entre autres par son talentueux styliste, Salif’C basé à Dakar au Sénégal.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !