Afrique du Sud : Oscar Pistorius condamné en appel pour meurtre avec préméditation
Le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius a été reconnu « coupable de meurtre » avec préméditation ce jeudi 03 décembre 2015 lors de son procès en appel. L’on se souvient qu’en première instance, il avait été condamné à cinq ans de prison pour l’homicide involontaire de sa petite amie Reeva Steenkamp en octobre 2014.
Oscar Pistorius est « coupable de meurtre, ayant eu des intentions criminelles » au moment des coups de feu, a déclaré jeudi 3 décembre le juge de la Cour suprême sud-africaine, précisant que l’affaire était « renvoyée à la juridiction de première instance pour revoir la sentence ». Il encourt désormais une peine d’au moins 15 ans de prison.
En première instance, le champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius avait été condamné à 5 ans de prison pour « homicide involontaire ». Ce verdict en première instance avait suscité incrédulité et surprise de la part du parquet et de nombreux experts.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24
Source: Jeune Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !