Les félicitations de Maxime Kaboré à Roch Kaboré
Ceci est une déclaration de Maxime Kaboré, président du PIB, à l’adresse de Roch Marc Christian Kaboré, élu vainqueur à l’issue de l’élection présidentielle du 29 novembre 2015.
Monsieur le Président élu,
C’est avec beaucoup de satisfaction que nous avons suivi le déroulement du processus électoral ayant abouti à votre brillante élection en qualité de président du Faso. Le peuple burkinabè tout entier a aussi été témoin du bon déroulement de l’opération électorale sous l’égide de la CENI.
Notre parti, le PIB, indéfectiblement attaché aux principes démocratiques, prend acte du choix souverain du peuple burkinabè qui a, en toute liberté, plébiscité dès le premier tour du scrutin présidentiel, le projet de société que vous avez soumis à son appréciation.
Je voudrais donc saisir cette occasion pour vous présenter, au nom du PIB et en mon nom propre, nos sincères et cordiales félicitations pour le brillant score sans appel et sans contestation que vous avez réalisé à l’élection du président du Faso.
Maintenant que vous êtes le Président de tous les Burkinabè sans exclusive, je prie le bon Dieu qu’il guide vos pas dans l’élan de préservation de l’unité, de la paix et de la cohésion nationale, afin de réaliser la vraie réconciliation entre les fils et les filles du Burkina Faso.
Convaincus que nous devons nous rassembler, au-delà de toutes considérations partisanes pour l’édification d’une nation prospère, nous marquons d’ores et déjà notre entière disponibilité pour travailler à construire notre cher FASO en ayant toujours comme seule motivation la recherche de l’intérêt supérieur de la Nation.
En attendant de vous réitérer de vive voix mes sincères félicitations, je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma très haute considération.
Maxime KABORE
Chevalier de l’Ordre National
Président du PIB
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !