Préparation des compétitions africaines des clubs : Un tournoi amical de football entre Burkinabè et Maliens

publicite

La Fédération burkinabè de football (FBF) et la Fédération malienne de football (Malifoot) organise un tournoi de préparation aux compétitions africaines de la Confédération africaine de football (CAF). Ce tournoi est prévu du samedi 19 au dimanche 27 décembre 2015.

La suite après cette publicité
Le RCB (blanc) et l'EFO participeront à ce tournoi amical pour la preparation de la campagne africaine
Le RCB (blanc) et l’EFO participeront à ce tournoi amical pour la preparation de la campagne africaine

Cette compétition va regrouper huit équipes réparties en deux poules dont un basé à Ouagadougou et un autre à Bobo Dioulasso. Le groupe A, basé à Ouagadougou, est composé de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), le Stade Malien, l’Union sportive des forces armées (USFA), l’AS Bakaridjan.

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB), 11 créateurs, l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) et l’AS Real de Bamako se retrouvent dans le groupe B à Bobo-Dioulasso. Les deux premiers de chaque groupe s’affrontent en finale le dimanche 27 décembre 2015 au Stade Dr. Issoufou Joseph Conombo (ex Stade Municipal) alors que le match de classement aura lieu la veille au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso.

Les premiers matchs de poules opposent le samedi 27 décembre au Stade Issoufou Joseph Conombo, l’EFO au Stade Malien et l’USFA sera face à l’AS Bakaridjan sur son terrain d’entraînement. Les deux matchs se jouent à 15h30.

A Bobo, le RCB joue contre le 11 Créateurs au Stade Wobi tandis qu’au Stade Sangoulé Lamizana, l’ASFB est opposée à l’AS Real de Bamako.

La FBF annonce l’arrivée d’un expert européen pour décortiquer le jeu des représentants burkinabè et donner les raisons de l’élimination des équipes burkinabè lors des tours préliminaires des compétitions africaines.

Le RCB, en ligue africaine des champions et l’USFA en coupe de la Confédération, représentent le Burkina Faso en compétition africaines.

En ligue des Champions, le Mali sera présent grâce au Stade Malien et à l’AS Real. L’USFAS et l’AS Bakaridjan représentent ce pays en Coupe de la Confédération.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×