Dossier Thomas Sankara : Mandat d’arrêt international contre Blaise Compaoré
La justice militaire burkinabè a communiqué ce 21 décembre 2015 aux familles et aux avocats les résultats des tests d’ADN pratiqués sur les restes du président Thomas Sankara et de ses douze compagnons. Selon Me Bénéwendé Sankara, se confiant à Jeune Afrique, les tests n’ont pas permis de « certifier l’existence d’ADN ».
Une conférence de presse est annoncée ce 23 décembre 2015 pour donner plus de détails, non seulement sur ce dossier, mais également sur l’évolution de l’enquête sur le putsch du 16 septembre 2015.
Par ailleurs, un mandat d’arrêt international a été délivré par la justice burkinabè contre l’ancien président Blaise Compaoré, exilé en Côte d’Ivoire depuis fin octobre 2015, dans le cadre du même dossier. Des sources proches du dossier ont confirmé à Burkina 24 ce lundi 21 décembre 2015, l’existence de ce mandat d’arrêt international. Plusieurs personnes, dont le Général Gilbert Diendéré, sont déjà inculpées.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !