Maroc: Mohammed VI inaugure une des plus grandes stations solaires du monde

publicite

Cette station solaire dite Noor 1 inaugurée en grande pompe le jeudi 4 février dernier en présence de Ségolène Royal, ministre française de l’écologie, devrait aider le Maroc à atteindre son objectif de 42 % de production d’électricité d’origine renouvelable en 2020 (hydroélectrique, solaire, éolien).

La suite après cette publicité

La station solaire Noor 1 (noor signifie « lumière » en arabe) est la première centrale solaire d’un vaste plan d’investissements visant à faire du Maroc l’un des leaders mondiaux de l’énergie solaire.

Cette première centrale, dont les travaux ont commencé en 2013, s’étend sur une superficie de 480 hectares. Elle devrait être suivie de trois autres unités dans les prochaines années. Ce projet qui a coûté au total 2,7 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros), a été financé majoritairement par des bailleurs européens.

Il constitue un grand signe de la concrétisation du plan solaire de ce pays qui entend poursuivre cette diversification énergétique.

https://www.youtube.com/watch?v=mM5FcAhuUFc

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: Le Monde

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×