Kenya : Près d’un million d’ordinateurs pour les écoles primaires
Le gouvernement du Kenya par le biais de l’Autorité des technologies de l’information et de la communication (ICTA) a décidé en janvier 2016 dernier de l’ouverture des offres financières relatives à l’appel à manifestation d’intérêts dans le cadre de son programme d’apprentissage numérique.
Cette opération consiste à acquérir 983 271 ordinateurs portables destiné à 22 000 écoles primaires du Kenya. L’Agence Ecofin rapportant le journal kényan The Nation, a indiqué que c’est un montant global de 17 milliards de shilling (166 millions $) que le gouvernement compte dépenser pour cette introduction du numérique au primaire.
L’entreprise retenue pour cette opération devra fournir les premiers appareils au nombre de 294 ordinateurs portables et 23 951 appareils numériques pour enseignants, au mois de juillet 2016. Deux autres lots devraient êtres fournis au cours des mois de septembre et novembre 2016 prochains.
Le programme d’apprentissage numérique initié par le gouvernement du Kenya date de 2013 et vise l’ensemble des élèves de toutes les écoles primaires publiques du pays. Son objectif est l’intégration de l’utilisation des technologies numériques dans l’apprentissage des jeunes Kényans, au regard de la digitalisation rapide du monde.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !