L’Union d’action syndicale solidaire de la grève des magistrats
Ceci est un message de solidarité adressé aux syndicats de magistrats qui sont actuellement en grève pour réclamer de meilleures conditions de travail.
Chers camarades,
Au nom des secrétaires généraux des six Centrales Syndicales et des 16 Syndicats Autonomes, l’UAS vient par ce message vous affirmer sa solidarité pour la grève générale que vous organisez du 25 février au 1er mars autour de revendications relatives d’une part à vos conditions de vie et de travail et d’autre part à l’indépendance de la justice.
Au-delà de la simple solidarité syndicale, nous avons des raisons de soutenir votre lutte. En effet, la question de l’indépendance de la justice a toujours constitué une préoccupation pour l’UAS. Par ailleurs, l’UAS est comme vous dans l’attente de la mise en œuvre d’un certain nombre d’engagements pris par le gouvernement.
L’UAS vous encourage à réussir la mobilisation des magistrats et à rester solidaires, vigilants et déterminés face aux manœuvres et menaces du gouvernement.
Il appartient à celui-ci de prendre la mesure de votre mobilisation, d’éviter les menaces et les déclarations dilatoires pour engager avec vos syndicats un dialogue franc en vue de trouver des solutions aux préoccupations posées.
L’UAS vous réaffirme son sa solidarité.
Salutations militantes.
Pour les secrétaires généraux
Augustin Blaise HIEN Siriki DRAME
PDM/Centrales Syndicales PDM/Syndicats Autonomes
SG/CNTB SG/SYNATIC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !