Attaque de Grand-Bassam: Nicolas Sarkozy en visite en Côte d’Ivoire
Nicolas Sarkozy est arrivé à Abidjan, la capitale ivoirienne, ce vendredi 18 mars 2016, dans le cadre d’une visite programmée bien avant l’attaque de Grand-Bassam.
« La Côte d’Ivoire a été frappée parce que c’est une démocratie, parce que c’est un grand pays (…) où les chrétiens et les musulmans vivent en harmonie, et c’est cela que ces barbares voulaient viser« , a déclaré l’ex-président français, Nicolas Sarkozy qui a déposé une gerbe de fleurs devant l’un des hôtels ciblés par les terroristes.
Nicolas Sarkozy a estimé que le soutien de la France au « président Ouattara à son gouvernement et au peuple ivoirien » est un « devoir » et qu’il « faut continuer à venir en Côte d’Ivoire, il ne faut pas avoir peur« .
Les ministres français des Affaires étrangères et de l’Intérieur, Jean-Marc Ayrault et Bernard Cazeneuve, avaient précédé le mardi 15 mars dernier, l’ex-Chef d’Etat français dans cet élan de solidarité envers la Côte d’Ivoire.
L’attaque de Grand-Bassam a officiellement occasionné la mort de 19 personnes.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !