Des célébrités du football africain attendues à Ouagadougou
L’international burkinabè Djakaridja Koné organise ce 9 juin au stade Dr. Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, un gala de football dénommé « Yiki » ou encore « levez-vous » en Mooré. Plusieurs célébrités du football africain sont attendues à Ouagadougou, la capitale burkinabè. Djakaridja Koné à travers cette initiative entend lutter contre le paludisme qui fait des victimes chaque année au Burkina Faso.
A nombre des footballeurs annoncés à Ouagadougou, figurent les Ivoiriens Kader Kéita, Zokora Didier, Max Gradel ou encore John Boye du Ghana. A ceux-ci, il faudrait y ajouter « tous les compatriotes burkinabè (Etalons) » a indiqué le promoteur de ce gala, Djakaridja Koné qui justifie cet événement par le fait que « nous sommes dans un pays en difficulté à cause de la situation socio-politique qu’il a traversée. C’est une œuvre sociale pour lutter contre ce mal et j’invite tout le monde à venir soutenir l’action», a-t-il plaidé.
Ce gala est co-parrainé par Tahirou Bangré et Smaïla Ouédraogo, respectivement, Ministre des sports et des loisirs et Ministre de la santé. L’entrée au stade est fixée à 5000 FCFA et l’argent récolté servira à acheter des moustiquaires au profit des familles défavorisées.
Kouamé L-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: APA
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !