CAN U20 2017 : Les Étalons juniors créent la surprise au Congo (2-2)
Les Etalons juniors se sont qualifiés pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Zambie 2017 en arrachant le nul (2-2) le dimanche 12 juin 2016 à Brazzaville face aux moins de 20 ans du Congo.
Après le match nul (1-1) à domicile à Ouagadougou il y a trois semaines, les Étalons juniors du Burkina avaient compromis leur chance de qualification pour la CAN des moins de 20 ans. Mais lors de la rencontre retour ce dimanche, les poulains de Moussa Sanogo dit Falcao ont eu les moyens de renverser la vapeur. Après une première période nul (0-0), les Étalons se repositionnent mieux tactiquement pendant la deuxième.
Mais c’est à ce moment qu’ils vont encaisser le premier but sur un coup de tête de Deldy Goyi (1-0) à la 51ème mn. L’équipe burkinabè réagit rapidement et égalise par Dayo qui reprend au cœur de la surface un centre d’un coéquipier. Avec un tel score (1-1), les deux équipes sont obligées de recourir aux tirs au but.
Mais, Prévu Mokoasa Kaya fait vibrer le stade Alphonse Massamba-Débat en portant le score 2-1 à trois minutes de la fin d’une demi-volée dans la surface. Une nouvelle fois, les Étalons réagissent bien et égalisent (2-2) par l’entremise de Jean-Emmanuel Zongo dans les arrêts de jeu. C’est le score (2-2) qui va sanctionner le match.
Les moins de 20 ans burkinabè entraînés par Moussa Sanogo dit Falcao sont ainsi qualifiés pour le troisième tour des éliminatoires. Ils doivent dans le principe affronter le Mali qui les avait éliminés lors des derniers éliminatoires. Peut-être une occasion de revanche pour les Étalons.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !