Burkina : Les professionnels des technologies annoncent une grève de 14 jours
Le Syndicat des professionnels des technologies de l’information et de la communication (SYNPTIC) tient à durcir le ton dans le cadre de ses revendications qui, depuis 2014, n’ont pas connu de suite. Ce samedi 2 juillet 2016, le syndicat a annoncé un arrêt de travail qui se déroulera en deux tranches : du jeudi 7 juillet au vendredi 15 juillet et si besoin, du jeudi 18 juillet au vendredi 22 juillet.
Les revendications du SYNPTIC
Pour rappel, c’est depuis 2014 que le SYNPTIC a déposé sa plateforme revendicative minimale au ministère du Développement de l’économie numérique et des postes (MDENP).
De l’impact de cet arrêt de travail de deux semaines, Salfo Ilboudo, Secrétaire général du SYNPTIC prévient que « les conséquences vont se faire ressentir », quels que soient les secteurs où ils sont impliqués. Mais, poursuit-il, « nous ne pouvons pas dire ce qui va se passer ».
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !