Réouverture de Cappuccino : « Un devoir de mémoire »
Santomenna Gaetan est le propriétaire de Cappuccino, le restaurant-café qui a été l’une des cibles, voire la principale, de l’attaque terroriste du 15 janvier 2016 à Ouagadougou. Le café refait peau neuve pour rouvrir, selon le propriétaire, le 15 janvier 2017. Burkina 24 a rencontré Santomenna Gaetan, le 1er août 2016. Pour ce dernier, rouvrir le Cappuccino est « un devoir de mémoire ».
Assis dans son bureau à l’arrière-cour de Cappuccino, Santomenna Gaetan, Italien d’origine et installé au Burkina Faso depuis 2007 s’est présenté comme « l’ex -propriétaire de Cappuccino ». Explique-t-il : « Cappuccino n’existe plus en tant que tel aujourd’hui. Il n’y a plus d’enseigne, il n’y a plus rien à l’intérieur aujourd’hui ». Malgré cela, Cappuccino est en travaux depuis le samedi 30 juillet 2016. Pour le propriétaire des lieux, « ne rien faire, ce serait accepter ce qui est arrivé ».
Reprendre son commerce n’est pas lié à un but commercial, a indiqué Santomenna Gaetan, « c’est un devoir de mémoire par rapport à ceux qui sont partis ». Cappuccino gardera par ailleurs le même nom par « devoir de mémoire », a rassuré Santomenna Gaetan.
En rappel, lors des attaques terroristes du 15 janvier 2016, ce sont 29 personnes qui ont perdu la vie au Cappuccino et une à l’hôtel Splendid.
Lire aussi :
Burkina : Deux semaines après l’attaque terroriste, Taxi brousse renait
Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !