Libye : Des pays occidentaux demandent la restitution « sans délai » des installations pétrolières

publicite

Dans une déclaration publiée ce mercredi 10 août, six pays occidentaux ont de façon unanime décidé que le contrôle de toutes installations pétrolières en Libye devrait revenir au gouvernement d’entente nationale, GNA.

La suite après cette publicité

Ces six pays, tout en mettant en garde contre toute velléité tendant à endommager ou de perturber les infrastructures énergétiques de la Libye, ont appelé « toutes les parties à s’abstenir de tout acte d’hostilité« . Il s’agit en l’occurrence des gouvernements de l’Allemagne, de l’Espagne, des Etats-Unis, de la France, de l’Italie et du Royaume-Uni.

La déclaration ajoute qu’« il est dans l’intérêt de tous les Libyens d’apporter leur plein soutien aux efforts menés par le GNA pour fournir ces services de base au peuple libyen ».

Ces six pays ont exprimé « leur préoccupation face à la tension croissante » dans les environs du terminal de Zueitina qui est l’une des principales infrastructures pétrolières sur la côte libyenne à environ 80 km au Sud-ouest de la ville de Benghazi, sous le contrôle d’une faction dénommée, les Gardes des installations pétrolières, GIP.

Cette déclaration de ces pays occidentaux intervient au moment où les forces fidèles au général Khalifa Haftar, dans l’est libyen et opposées au GNA, menacent d’attaquer Zueitina.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×