Simon Compaoré aux FDS à Dédougou: « Il faut qu’on apprenne à respecter l’homme de tenue»

publicite

Selon un communiqué publié sur la page Facebook du ministère de l’administration territoriale, le ministre de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré a rencontré mardi 23 août 2016 à Dédougou les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la Région de la Boucle du Mouhoun. Avec elles, il a échangé sur la nécessité de l’existence d’une cohésion entre FDS et populations, un préalable à la bonne marche de la lutte que le pays mène désormais contre le terrorisme sans oublier l’incivisme qui a visiblement peau dure, surtout en zone urbaine.

La suite après cette publicité

S’adressant aux policiers, gendarmes et militaires qui veillent au grain et qui permettent aux  populations de la région de vivre dans la « quiétude », le ministre de la sécurité leur a demandé de continuer à exécuter leur  mission avec dextérité. Simon Compaoré a appelé les hommes et femmes qui assurent la sécurité et la défense de cette partie du territoire à  avoir un esprit de cohésion FDS-populations, car dit-il, « tout combat solitaire est voué à l’échec ».

Le ministre n’a pas occulté non plus la nécessité pour ces hommes d’agir conformément à la loi et aux principes qui sont les leurs.  Évoquant à nouveau la création prochaine de la Police des polices, dont la  mission sera de contrôler, superviser et vérifier les actions des FDS dans les services et sur le terrain, il a déclaré que les « les brebis galeuses seront sanctionnées avec la plus grande rigueur ».

Revenant sur l’épineuse question de l’incivisme, le ministre a instruit la police et la gendarmerie à combattre le phénomène avec fermeté et rigueur. « Il faut, dit-il, qu’on apprenne à respecter l’homme de tenue dans l’exercice de ses fonctions, car c’est lui qui représente la puissance publique et symbolise l’Etat ».

Oui Koueta

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Oui Koueta

'The vitality of a country can also be measured through that of its journalists'

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×