Côte d’Ivoire: Mort du suspect N°1 du meurtre de Guy André Kieffer

Partage

Ancien chef de la sécurité de Laurent Gbagbo, l’ancien président ivoirien, Michel Légré a rendu l‘âme dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 septembre 2016, a-t-on appris à Abidjan de sa famille qui a expliquée qu’il aurait succombé à une crise cardiaque.

Michel Légré, par ailleurs, le beau-frère de l’ancienne Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo, était également considéré comme l’un des principaux suspects dans l’affaire du journaliste Guy André Kieffer, enlevé le 17 avril 2004, devant un supermarché d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne.

Michel Legré est soupçonné pour avoir été la dernière personne à rencontrer le journaliste franco-canadien.

A la suite de cette accusation, il avait été incarcéré, cette même année 2004, dans le cadre de cette affaire, pour “complicité d’enlèvement, séquestration et assassinat” à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Toutefois, en octobre 2005, il sera remis en liberté provisoire.

Michel Légré était l’un des proches de Laurent Gbagbo et de son épouse. pour avoir été affecté dans les années 90 à la sécurité du premier cité, qui était à l’époque le leader de l’opposition ivoirienne.

Peu avant l’an 2000, Michel Légré épousait Françoise Colette Ehivet (soeur cadette de l’ancienne Première dame ivoirienne Simone Gbagbo) décédée, elle, en mars 2012.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                          

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page